Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je peux donner mon avis?
24 janvier 2007

Rocky Balboa

18708488ROCKY BALBOA

Rocky, après avoir été sacralisé comme le plus grand champion de boxe de tous les temps, s’est retiré de la scène et tient aujourd’hui un petit restaurant du nom de sa femme, décédée, « Adrian ». Vivant dans le  passé il ne peut se résigner à oublier sa bien aimée et sent qu’il a encore beaucoup de choses à régler avec lui même. Cette chance va lui être offerte lorsqu’il va devoir remettre ses gants pour affronter le champion du monde en titre.

On l’attendait depuis longtemps, le voici le voilà: le denier opus de Rocky que nous offre Stallone dans une forme extraordinaire du haut de ses soixante ans.

Tout comme son personnage, absent sur le ring depuis de nombreuses années, l’acteur revient  pour le plaisir des amateurs nostalgiques, après  une disparition trop longue du grand écran.  Toujours comme le champion de boxe qu’il incarne, on sent que Stallone aussi à des contes à rendre; cet ultime combat c’est avant tout le sien face à son public et au monde du cinéma qui l’a laissé de coté depuis trop longtemps. Le message est clair: Stallone peut encore nous impressionner.

Pour nous le prouver « Sly » a mit les bouchés-doubles en passant derrière la caméra. Le seul hic c’est que le scénario et les dialogues s’en ressentent. Le tout est plein de bons sentiments, faisant de ce film un moment agréable à passer, même si la recherche du style et de l’histoire manque d’originalité. Malgré ça, on peut largement s’en contenter car c’est avant tout un cadeau à ses fans que Stallone a voulu réaliser ici.

Pour son dernier round, Rocky est au centre de toute l’attention laissant peu de places aux protagonistes qui l’entourent; parfois à la limite de l’égocentrisme on pourrait penser que Stallone en fait des tonnes au tour de son personnage.

Mais n’oublions pas que c’est la dernière fois qu’on pourra voir le champion à l’écran, alors laissons le se faire plaisir, et nous faire plaisir, car ce rôle c’est celui de sa vie et il lui va comme un gant.

Publicité
Publicité
Commentaires
je peux donner mon avis?
Publicité
Publicité